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Les témoignages clients se présentent comme l'une des clés de réussite des stratégies marketing relevant du web social. Ils tiennent un rôle important dans l'acquisition de prospects et donc dans le développement de produits et services à l'image des avis partagés sur les réseaux sociaux.
Pour les orienter dans leurs choix, les consommateurs exigent un important niveau de crédibilité aux témoignages concernant un produit/service dans la mesure où des faux avis font mauvaise impression sur internet. l'idée est donc de faire appel aux moyens permettant de trouver des témoignages clients pertinents et de les utiliser pour vendre.
"e-réputation": les précautions à prendre pour la soigner.
Le marketing de produits/services sur le web ainsi que l'obtention de prospects peuvent être facilités par l'exploitation appropriée des témoignages clients/partenaires. En effet, les témoignages crédibles influencent positivement les décisions d'un client potentiel pour le pousser à acheter, à se souscrire ou même à essayer.
Pour lancer un nouveau service/produit, un concept innovant, un nouveau projet d'entreprise ou pour mener une campagne de promotion ou encore pour séduire les partenaires/investisseurs, les témoignages clients sont fortement sollicités par les entreprises.
Avant de recueillir les témoignages clients, il est nécessaire de définir au préalable leur objectif et la manière dont ils seront exploités.
Cadre du témoignage
le profil du client idéal (âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.);
chercher des témoins qui correspondent le plus à ce profil;
les clients de longue date et les témoignages non anonymes sont à privilégier;
choisir les témoignages montrant les points forts de vos services/produits;
opter pour des questions précises.
Mettre en valeur le témoignage par un choix approprié des supports et de la forme
Le choix notamment entre sites webs, blogs, brochures doit être précis.
Pour la forme, une courte phrase à l'image d'un slogan, un interview (texte, vidéo ou audio), un article (ex: cas client) peuvent être choisis
La crédibilité du témoignage peut être obtenue en lui apportant une signature et en le datant
Intégrer le témoignage dans votre site web et où le mettre (page d'accueil, section dédiée,...). Il convient plus de mettre en valeur un court témoignage (une phrase) sur la page d'accueil d'un site vitrine.
Plusieurs options existent pour la médiatisation du témoignage : partage sur le blog corporate, partage sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube,...






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe