WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Cagnes-sur-Mer




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Cagnes-sur-Mer





Article:

Il est prouvé que disposer d'une communauté active est très bénéfique pour les e-commerçants : cela permet d'augmenter la fidélité de vos membres et votre popularité spontanée.
L'animation de votre communauté peut se faire par divers moyens :
1. Mettez fréquemment vos contenus à jour... et soyez réactif !
Le rythme de vos mises à jour est dépendant des supports que vous avez choisis. Toutefois quel que soit le support utilisé, soyez toujours réactifs : répondez le plus vite possible aux questions et aux commentaires de vos membres.
a. Vous avez opté pour un blog :
Sur un support tel que le blog, rédiger au moins un article par semaine est le rythme convenable pour vous assurer la fidélité de vos lecteurs. Accordez une grande importance à la sélection de vos sujets afin qu'ils restent en adéquation avec l'activité de votre boutique, et, si vous avez le droit de parler de votre actualité, il ne faudra pas que parler de vous ! Attention également à la longueur de vos articles : s'ils sont trop longs, vos membres ne prendront plus la peine de vous lire...
Au-delà du fond, prenez garde à la forme : nourrissez votre blog avec des visuels attrayants et des vidéos.
Enfin, pour maintenir le dialogue avec vos membres, répondez très rapidement à leurs questions et commentaires!
b. Vous utilisez les réseaux sociaux :
Quant aux mises à jour de vos réseaux sociaux, soyez plus régulier : renouvelez vos pages 1 à 2 fois par jour au moins. Il vous suffit de publier un statut d'une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter pour maintenir le contact !
Vous pouvez également questionner directement vos fans et followers qui vous répondront avec joie ; une technique rapide et gratuite pour connaitre leur opinion.
Là aussi, charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements incitera vos membres à y participer. Vous pouvez aussi décider, si vous en avez les moyens, de créer du contenu enrichi.
c. Vous avez conçu un forum :
Théoriquement un forum doit pouvoir vivre tout seul, lancer de temps en temps des sujets de discussion ravivera les débats. Il faut aussi réaliser un travail de gestion ; valider les commentaires et/ou bloquer les personnes malintentionnées.
2. Offrez des avantages préférentiels aux membres de votre communauté !
Les Internautes aiment appartenir à une communauté... Ils l'apprécient encore plus si cette communauté leur réserve des tarifs privilégiés.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe