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Developpeur PHP Brest





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Comment l'outil Google Webmaster peut-il vous aider ?
Cet outil vous offre 3 grandes familles de fonctionnalités qui vous aideront si vous voulez améliorer votre site et à le rendre toujours plus visible.
La première, que nous allons détailler dans cet article, est au sujet du diagnostic technique de votre site.
La seconde vous propose une analyse des mots clés qui créerons le plus de trafic sur votre site.
La troisième et dernière vous permet de donner des ordres à Google sur la façon dont il faut "lire" votre site.
Qui peut bénéficier de l'outil Google Webmaster ?
Tout le monde ! Pour cela, un compte Gmail et être l'administrateur du sitevous suffit. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous expliquera en détails comment faire pour activer cet outil très utile.
Pourquoi diagnostiquer son site ?
Google pose certaines contraintes aux sites web. Le respect de ces règles vous permettra d'être bien vu par le moteur de recherche préféré des ce qui aura certainement pour effet d'augmenter votre visibilité et donc votre commerce.
Ce diagnostic va vous indiquer avec précision les anomalies que Google Webmaster a remarquéesen lisant votre site web.
Sur quoi porte le diagnostic fait par l'outil Google Webmaster ?
5 thèmes sont abordés.
Zoom sur le plus important
1. Les erreurs d'exploration : Ce sont les pages qui sont cassées (ou erreur 404).
Lorsque Google a analysé votre site pour le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens qui ne mènent vers aucune page.
Ce type d'erreur pénalise énormémentla "note Google" que vous obtiendrez. En effet, Google jugera que votre site n'est pas qualitatif.
Imaginez qu'un libraire vous vende des livres auxquels il manque des pages ! Et bah c'est la même chose. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être disponible sur Google...
Vous retrouverez la liste exhaustive de ces pages ici : Erreurs d'exploration
Il vous appartient ensuite soit de vous occuper de la correction de ces pages, soit de les masquer à Google à travers votre fichier robot.txt
2. Les suggestions HTLM
Pour mémoire ces balises permettent à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. C'est pour cela que Google sera intransigeant.
3. Description Meta
Le rapport est très clair. Il a détecté que différentes pages avaient la même "meta description", ce qui signifie le même résumé.
En cliquant sur le lien, Google nous indique quelles pages sont concernées
Après vérification, il s'est avéré parfaitement exact. Nous avions fait des copier-coller malheureux et certains de nos articles comportaient la description d'autres articles.
Nous avons instantanement procédé à la réécriture de méta descriptions pour ces pages.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe