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Comment l'outil Google Webmaster peut-il vous aider ?
Grâce à cet outil, vous bénéficierez de 3 grandes familles de fonctionnalités qui vous aideront à améliorer votre site et à le rendre toujours plus visible.
La première, celle que nous allons détailler dans cet article, concerne le diagnostic technique de votre site Internet.
La seconde vous propose une analyse des mots clés qui permettront de générer le plus de trafic sur votre site.
La troisième et dernière vous permet de donner des consignes à Google sur la façon dont votre site doit être « lu ».
Qui peut bénéficier de l'outil Google Webmaster ?
Tout le monde ! Pour cela il vous suffit de posséder un compte Gmail et d'être l'administrateur du site. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous expliquera en détails comment faire pour activer cet outil très utile.
Pourquoi faire le diagnostic de son site ? Google a certaines exigences envers les sites Web. Respecter ces règles vous permettra d'être bien vu par le moteur de recherche préféré des ce qui aura certainement pour effet d'augmenter votre visibilité et donc votre commerce.
Ce diagnostic va vous indiquer avec précision les anomalies que Google Webmaster a détectées lors de la lecture de votre site.
Sur quoi porte le diagnostic fait par Google Webmaster ?
5 thèmes sont abordés.
Zoom sur l'essentiel
1. Les erreurs d'exploration : C'est à dire les pages cassées (ou les erreurs 404).
Lorsque Google a scanné votre site dans le but de le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens qui ne mènent vers aucune page.
Ce type d'erreur pénalise grandement votre "note Google". En effet, Google jugera que votre site n'est pas qualitatif.
Imaginez qu'un libraire vous vende des livres dans lesquels il manque des pages ! Et bah c'est la même chose. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être dans les rayons de Google...
Vous retrouverez la liste de ces pages ici : Erreurs d'exploration
Il vous appartient ensuite soit de corriger ces pages, soit de les masquer à Google grâce à votre fichier robot.txt
2. Les suggestions HTLM
Pour mémoire ces balises donneront la possibilité à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. Pour ces raisons, Google sera intransigeant.
3. Description Meta
Le rapport est limpide. Il a détecté que différentes pages avaient la même "meta description", c'est à dire le même résumé.
En cliquant sur le lien, Google nous indique quelles pages sont concernées
Après vérification, celaétait parfaitement exact. Nous avions fait des copier-coller malheureux et certains de nos articles reprenaient la description d'autres articles.
Nous avons immédiatement réécritlesméta descriptions pour ces pages.






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