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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Bobigny




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Article:

Expliquer et apercevoir l'renouvellement d'un produit en particulier
Les statistiques associées à un unique produit vous permettent à deviner pourquoi le produit en question a subi une forte baisse/hausse.
Vous pouvez également vous fournir de ces données pour renouveler votre stock en fonction de l'évolution des ventes de ce produit, ou examiner ces données à titre purement informatif.
Préserver à la clarté des catégories
Qu'est-ce qui donne envie aux gens de examiner une catégorie au premier coup d'oeil ?
Une catégorie de produit doit tenir un nom qui sol l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et réveiller une curiosité chez l'éventuel client.
Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont contre-indiqués. De plus les produits dressés dans ces catégories seront eux-mêmes différentes.
Veillez-donc à bien indiquer chacune de vos catégories, et de disposer chaque produit dans la catégorie qui lui correspond.
Adopter un système de parrainage
Plan de publicité par augmentation par lequel un client est remercié (cadeau, réduction, points) lorsqu'il fournit un nouveau client à votre boutique grâce à une proposition faite auprès de son entourage.
Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra désigner l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain percevra un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut encaisser un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également bénéficier son parrain.
Cette technique est très efficace pour fournir de nouveaux clients, privilégier le bouche à oreille et toujours participer à fidéliser les clients.
Présenter des ventes croisées
Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une théorie commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné.
Vente complémentaire
Sol à déterminer des produits associés au produit principal.
Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez offrir, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui enrichirait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...).
Up-selling ou Montée en gamme
Emmène le consommateur à passer en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait prédit auparavant. Cette technique facilite de encourager les ventes du produit supplémentaire. Par exemple, vous suggérez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était porté sur un ordinateur "milieu de gamme".
Vente dérivée
Vous proposez des produits se rapprochant de celui recherché par le visiteur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe