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Des sites ont recourt à des mises avant produit utilisant des procédés de visualisation en réalité augmenté. Ray ban offre aux internautes d'essayer des lunettes en restant devant leurs écrans, c'est-à-dire virtuellement. Le client a sur ce site la possibilité de se prendre en photo avec sa webcam et l'envoyer sur le site. Il ajoute ensuite à sa photo des lunettes et peu visualise comment celles-ci lui iraient pour de vrai. Le côté ludique de cette mise en avant produit séduit l'internaute qui va la faire partager à ses amis via différents réseaux sociaux. Pour vous cela signifie un taux de transformation plus important sur votre site et une visibilité supplémentaire de votre offre.
Dans l'optique de convaincre les internautes les plus réticents à acheter, la boutique virtuelle est une mise en avant produit très attirante. Il s'agit de séduire vos clients dans une boutique virtuelle très similaire à un point de vente non virtuel. L'internaute clique sur le produit qui l'intéresse pour voir la fiche de description. Ces boutiques sont réalisées pour que l'internaute récupère ses marques d'acheteur et se sente à son aise. La présence d'agents d'accueil virtuels va donc dans ce sens. Le côté humain de ces derniers met à l'aise les clients les plus inquiets. Le taux de transformation sur les boutiques virtuelles se révèle être supérieur à celui des sites classiques. Nous vous invitons par conséquent à faire un tour sur la boutique de SFR, pour visualiser d'avantage cette mise en avant produit.
Vos fiches produits sont les outils de vente clés de votre site, Il est donc très vital que vous réalisiez parfaitement leur conception. Si vous appliquez les cinq conseils suivants vos ventes ainsi que le taux de transformation de votre site augmenteront et vous fidéliserez plus facilement vos clients.
N'oubliez pas que vous devez les montrer dans vos fiches avec des photos les montrant sous leur meilleur jour vu que l'internaute n'a aucun moyen de toucher ni d'essayer vos produits en ligne. Photographier régulièrement vos produits sous divers angles cela permettra de rassurer le client qui aura à sa disposition une vue du produit assez proche de la réalité.
Offrez également des mises en situation de vos produits. Par exemple, dans le cas ou vous vendriez des vêtements sur votre site, pensez à utiliser différents modèles pour étaler à vos clients à quoi ressemblent vos produits lorsqu'ils sont portés. Certains sites mettent à disposition du client un outil permettant d'effectuer un zoom sur ce dernier, dans le but de montrer les moindres détails.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe