WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Bobigny




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Bobigny





Article:

Avoir une communauté active est très avantageux pour les e-commerçants : cela permet d'augmenter la fidélité de vos membres ainsi que votre notoriété spontanée.
De nombreuses techniques sont à votre disposition pour animer votre communauté.
1. Mettez régulièrement vos contenus à jour... et soyez réactif !
La fréquence de vos mises à jour dépend des supports que vous avez choisis. Cependant quel que soit le support utilisé, soyez réactifs en permanence : répondez le plus vite possible aux questions et aux commentaires de vos membres.
a. Vous avez opté pour un blog :
Sur un support tel que le blog, rédigez au minimum un article par semaine : ce rythme convient pour que vos lecteurs soient assidus. Choisissez attentivement vos sujets : il faut qu'ils restent en adéquation avec l'activité de votre boutique, et, si vous avez le droit de parler de votre actualité, il ne faudra pas que parler de vous ! Attention également à la longueur de vos articles : si les articles sont trop longs, vos membres ne prendront plus la peine de les lire...
Au-delà du fond, prenez garde à la forme : fournissez à votre blog des visuels attrayants et des vidéos.
Enfin, pour maintenir la communication avec vos membres, répondez très rapidement à leurs questions et commentaires !
b. Vous utilisez les réseaux sociaux :
En ce qui concerne les mises à jour de vos réseaux sociaux, la régularité est de mise : renouvelez vos pages 1 à 2 fois par jour au moins. Il vous suffit de publier un statut d'une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter pour maintenir le contact !
Vous pouvez également questionner directement vos fans et followers qui vous répondront avec joie. Vous pourrez ainsi connaitre leur opinion rapidement et gratuitement.
Là aussi, le fait de charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements incitera vos membres à y participer. Vous pouvez aussi décider, si vous en avez la possibilité, de concevoir du contenu enrichi.
c. Vous avez créé un forum :
A priori un forum doit pouvoir vivre tout seul, n'hésitez pas cependant à lancer de temps en temps des thèmes de discussion pour réanimer les débats. Le travail de gestion comme valider les commentaires et/ou bloquer les personnes malintentionnées est nécessaire.
2. Offrez des avantages préférentiels aux membres de votre communauté !
L'appartenance à une communauté attire les Internautes, d'autant plus lorsque cette communauté leur présente des tarifs préférentiels.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe