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Il existe quelques sites qui se servent de mises avant produit utilisant des techniques de visualisation en réalité augmenté. Le fait d'essayer des lunettes virtuellement est une innovation Ray ban. Le client a sur ce site la possibilité de se prendre en photo avec sa webcam et l'envoyer sur le site. Il ajoute ensuite à sa photo des lunettes et peu visualise comment celles-ci lui iraient pour de vrai. Le côté ludique de cette mise en avant produit séduit l'internaute qui va la faire partager à ses amis via différents réseaux sociaux. Pour vous cela signifie un taux de transformation plus important sur votre site et une visibilité supplémentaire de votre offre.
La boutique virtuelle est une mise en avant produit intéressante dans l'optique de convaincre les internautes les plus réticents à acheter. Il s'agit d'amener vos clients dans une boutique virtuelle similaire à un point de vente physique. L'internaute peut cliquer sur le produit qu'il désire afin de voir sa fiche. Ces boutiques sont imaginées afin que l'internaute récupère ses marques d'acheteur et se sente a son aise. La présence d'agents d'accueil virtuels va donc dans ce sens. Le côté humain de ces derniers met à l'aise les clients les plus inquiets. Le taux de transformation sur les boutiques virtuelles se révèle être supérieur à celui des sites classiques. Nous vous invitons par conséquent à faire un tour sur la boutique de SFR, pour visualiser d'avantage cette mise en avant produit.
Il est vital que vous compreniez parfaitement la conception de vos fiches produits vu qu'elles sont les outils de vente clés de votre site. Si vous appliquez les cinq conseils suivants vos ventes ainsi que le taux de transformation de votre site augmenteront et vous fidéliserez plus facilement vos clients.
N'oubliez pas que vous les présentiez dans vos fiches avec des photos à l'appui les montrant sous leur meilleur jour étant donné que l'internaute n'a aucun moyen de toucher ou d'essayer vos produits en ligne. Photographier régulièrement vos produits sous divers angles cela permettra de rassurer le client qui aura à sa disposition une vue du produit assez proche de la réalité.
Offrez des mises en situation de vos produits. Par exemple, lorsque vous proposez des vêtements sur votre site, pensez à utiliser dans ce cas des modèles pour montrer à vos clients à quoi ressemblent vos produits lorsqu'ils sont portés. Certains sites mettent à disposition du client un outil permettant d'effectuer un zoom sur ce dernier, dans le but de montrer les moindres détails.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe