WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance PHP Besancon


Freelance PHP Besancon





Article:

Les réseaux sociaux: Amis des entreprises
Après seulement un certain nombre années les réseaux sociaux ont très vite obtenus une importance grandiose dans la vie des entreprises qui trouvent par ces médias le moyen d'approcher autrement leurs clientèles.
La popularité des réseaux sociaux les plus connus à savoir Facebook et Twitter touche actuellement toutes les couches de la population. Cette adoption massive crée même parfois une certaine désaffection des jeunes peu intéressés à fréquenter leurs parents.
La diffusion de l'information est incontrôlable avec une moyenne de 120 amis. C'est pour cette raison que ces réseaux sociaux offrent à leurs adhérents de segmenter la diffusion de l'information. Un moyen de reprendre la main sur sa communication et un signe claire d'une étape nouvelle dans la maturité des internautes.
De nouveaux réseaux sociaux
L'apparition de nouveaux réseaux sociaux est le signe qui prouve l'important de ce retour à une certaine forme de raison. Leur particularité est d'être moins ouverte pour permettre à leurs adhérents de retrouver le plaisir d'un partage plus « privé » si on peu le dire.
Et les entreprises ?
Ils sont parfaitement appropriés pour les PME qui ont besoin de se faire connaître même en dehors de leur secteur privilégié de chalandise car ils permettent entre autre de :
Très vite créer l'intérêt,
Simplifier les concepts car seule l'assimilation immédiate est possible par ce type de médias,
Donner des points de références et de comparaison à leurs clients et prospects,
Créer le dialogue et la proximité.
Il s'en suit que les PME ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux si elles désirent attirer l'attention des gens les plus actifs sur le plan des communications:
Il existe 30% des qui suivent l'actualité au quotidien de différentes manières et qui vont sur les réseaux sociaux pour s'informer,
En l'année 2011, les réseaux sociaux se sont imposés comme une source d'informations incontournable et ont monopolisé à eux seuls 20% du temps de navigation sur le net,
Les internautes présents sur les réseaux sociaux sont aussi les internautes les plus mobiles vu qu'ils sont les consommateurs de tablettes, de smartphones et autres supports mobiles. Vers fin 2011 ils sont 19 millions ou presque.
l'emballement des internautes pour ce type de support de communication se doit beaucoup à la popularisation des supports mobiles tels que le smartphone ou la tablette.
Une raison supplémentaire pour parier sur leur développement.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe