WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Asnières-sur-Seine

Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Asnières-sur-Seine





Article:

La version 5 de Flash, publiée en 2000, possédait des options nouvelles de script grâce à un langage nommé ActionScript. Cette version innovait puisqu'elle permettait de changer l’interface des environnements textuels. Macromedia Generator fut le premier essai de Macromedia pour séparer l'esthétique du contenu du fichier Flash. Generator 2.0 est paru en avril 2000 et incluait la génération de serveur temps réel dans la version professionnelle de Flash. La commercialisation de Generator a été arrêté en 2002 pour laisser la place à de nouvelles technologies permettant de transmettre  des données entre le client et les serveurs ColdFusion. Une étude de Media Metrix pour Macromedia parue en septembre 2001 montrait que 7 des 10 plus grands sites américains utilisaient la technologie Flash4. Le 15 mars 2002, Macromedia sortait Macromedia Flash MX et Macromedia Flash Player 6. Ces deux versions possédaient de nouvelles applications vidéo, composants, bibliothèques téléchargeables. Flash Communication Server MX, paru en 2002, autorisait le téléchargement des vidéos par la sixième version de Flash Player (auparavant incluses dans le fichier Flash). Flash MX 2004, paru en septembre 2003, permettait des nouveautés comme un démarrage jusqu’à huit fois plus vite qu'avant grâce au nouveau compilateur et le nouveau Macromedia Flash Player 7, la réalisation des tableaux, graphiques et animations de texte, la prise en charge de nouveaux formats comme le PDF et Adobe Illustrator 10. ActionScript 2.0 permettait aussi d'orienter les objets plus formelles des développements. Le logiciel Flash MX 2004 fut le premier à sortir en deux versions, l'une « standard » et l'autre « professionnel ». La première se destinait à l'animation Flash classique, tandis que la version Pro se destinait aux développeurs puisqu'elle incluait des possibilités avancées. En 2004, l'introduction de la « plate-forme Flash » lui a fait dépasser le statut de simple outil de création (Flex 1.0/Breeze 1.0). Avec Flash Lite 1.1, il était possible de lire du contenus Flash sur des périphériques embarqués comme par exemple les téléphones mobiles. Au début d'août 2005, la huitième version de Flash fut présentée par Macromedia. Elle correspondait à la mise à jour la plus importante depuis la cinquième version de Flash6 : filtres, bitmap, nouveau Codec vidéo On2 VP6, nouveau moteur de rendu « FlashType », un émulateur pour téléphones portables et plusieurs ajouts à l'ActionScript 2.0 tel que BitmapData, et plusieurs classes géométriques. La mise à jour de Flash Lite 2 a été réalisée en 2005 (parallèlement au Flash Player 7)7.

Adobe Systems rachète, le 3 décembre 2005, Macromedia ainsi que la totalité de ses produits. La neuvième version de Flash Player fut commercialisée en 2006. Ce fut la première fois qu’un lecteur Flash sera mis à jour en même temps que le logiciel de création.

 






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe