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Pour contourner le désabonnement des prospects, il est important d'éviter les relances trop rapprochées ; car 71% des professionnels tolèrent moins de cinq emails publicitaires par jour. Or selon l'étude de Radicalli Group réalisée en mai 2011, les prospects recevraient en moyenne 14 messages par jour identifiés comme du spam à rapprocher des 72 courriels reçus et 33 envoyés en moyenne par jour en entreprise par chaque collaborateur.
Les envois de courriels sont importants pour les marqueteurs car s'équiper pour faire les envois coûte peu. Il ne faut donc pas être imprudent d'assister à une telle sur-utilisation de cette forme de marketing. En effet, il en coûte quelques fractions de cents à une entreprise pour communiquer avec ses clients alors que le marketing traditionnel perd de plus en plus de son efficacité et qu'il coûte beaucoup plus cher. Sans compter les logiciels, selon que les envois de courriels sont faits en interne ou par un prestataire, le coût est généralement compris entre $ 0,01 et $ 0,05 par courriel17.
Dans la plupart des cas, les frais de création et d'envoi de courriel doivent être opposés aux frais de publipostage. Les spécialistes s'entendent pour dire que les courriels personnalisés décrochent habituellement davantage de suc que les publipostages, moins personnels et souvent ignorés des destinataires
Le petit calculateur en vogue sur le site de SchraffGroup Communication19 nous permet de constater que les coûts par vente pour une campagne de courriel peuvent être de l'ordre 1/5 des coûts associés à un publipostage. Il est généralement admis qu'un publipostage coûte entre $ 1,50 et $ 2,00 par envoi. Quand on compare ce chiffre à ceux cités plus haut pour le courriel, on comprend rapidement l'intérêt pour les marqueteurs pour ce type de média
Pour la plupart des marqueteurs légitimes du Web, une saine gestion de liste de courriels symbolise un investissement rentable. En effet, il arrive souvent que le serveur de l'entreprise expéditrice tente d'envoyer plusieurs fois un même message. D'autre part, si la liste des destinataires est volumineuse et qu'elle cible un grand nombre d'abonnés ou de clients, la mesure du nombre de destinataires considérés comme inconnus est particulièrement intéressante pour l'entreprise.
L'une des mesures en progression reste et demeure le nombre de courriels rejetés20. Ceux-ci doivent être différenciés des courriels considérés comme indésirables et qui sont agencés comme tels par les filtres anti-spam. Les courriels rejetés peuvent être de différentes natures : Il s'agit ici, généralement, d'adresses courriels mal rédigées par l'utilisateur. À titre d'exemple, l'adresse réelle, monnom@domaine.ca pourrait être remplacée par monnom@domaine.com ici, l'utilisateur a remplacé la dernière partie de l'adresse « .ca » par « .com ». Pour le serveur de courriel, ceci génère une erreur d'envoi.






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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.