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Le taux de rebond, c'est quoi?
Sivous ayez déjà utilisé Google Analytics ou même n'importe quel autre outil de statistiques vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du taux de rebond. Aujourd'hui, vous saurez tout sur cet élément de mesure qui n'est,au final,pas si compliqué à comprendre.
La définition
Le critère du taux de rebond est une création de Google Analytics: il représente la proportion des visites durant lesquellesle visiteur n'a consulté qu'une seule page de votre site internet. C'est-à-dire que l'internaute est reparti aussitôt après être arrivé sur la page de votre site.
Pour quelles raisons les visiteurs partent-ils ?
Le taux de rebond est un critère permettantd'évaluerà quel point une page ou un site Internet sont de qualités et pertinents.Si le taux de rebond est élevé cela signifie généralement que les visiteurs ne trouvent pas le contenu de votre page ou de votre site internet pour les visiteurs pertinent.
Qu'est-ce qu'un bon taux de rebond?
La moyenne du taux de rebond est de 40,5%.
Mais ce n'est là qu'une moyenne. Le taux de rebond dépend beaucoup de votre site Internet et de sa nature : le taux de rebond d'un site de contenu est généralement plus élevé que sur un site de vente en ligne.
Il y a en effet beaucoup plus de chance que le site de contenu soitassocié avec des mots clés qui ne sont pas directement liés avec ce que peut réellement contenir le site, ce qui peut provoquer un taux de rebond élevé.
5 raisons qui peuvent affecter le taux de rebond
Le contenu de la page
Si le contenu de la page sur laquelle les visiteurs arrivent n'est pas pertinent par rapport à ce qui est ané dans le titre et dans la description de la page sur les résultats Google, l'internaute ne trouvant pas votre site pertinent risque donc de partir. Il faut donc bien faire attention aux mots clés sur lesquels votre site ou votre page s'affichent.
Afin d'y parvenir, il vous est possibled'utiliser Google Webmaster Tools. Il s'agit d'un outil gratuit proposé par Google.
Il faut aussi surveiller l'analyse. L'internaute obtiendra sans doute l'information exacte sur une page d'aide,ce qui fait que le taux de rebond pourra être élevé. Ex: Une page de contact ou une FAQ.
Les pops up, les musiques ou vidéos publicitaires qui se lancent de manière automatique
Les bannières publicitaires, les pops up, les musiques ou vidéos risquentd'agacer l'internaute alors qu'il visite votre site. La quantité de ces éléments ne doit pas être trop importante par rapport aux informations contenues sur votre site.
Le type de visiteurs
Lorsque vous utilisez le référencement payant et que ce ne sont pas les bons visiteursque vous ciblez, il y a de grandes chances que votre taux de rebond soit élevé






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