WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Alfortville




Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Alfortville





Article:

Nous poursuivons notre tour d'horizon de l'e-commerce en Europe et en nous arrêtant cette fois-ci sur la Pologne.
Quels produits ? : il s'agit principalement du matériel électronique, des produits cosmétiques et des accessoires multimédia (dont les livres et les jeux vidéo) très populaires en Pologne. Les vêtements et les magasins d'alimentation ont toutefois quelques difficultés pour s'imposer.
Diversifier l'offre et renforcer une tendance forte : les achats groupés
Plus de 30% des magasins offrent entre 1000 et 5000 articles. On observe un développement notable des achats groupés (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl) permettant aux vendeurs d'écouler la marchandise/service en masse, puisque les consommateurs achètent les produits à un prix sacrifié.
Si vous êtes intéressé par ce mode d'e-commerce, sachez que le marché y prospère.
Une logistique en plein essor : Le marché des services e-logistiques est actuellement confronté aux évènements engendrés par la libéralisation des services postaux, cette réforme terminera en janvier 2013. A cette date, tous les services seront ouverts à la libre concurrence. Dans ce contexte, nous observons alors une importante amplification des entreprises privées du secteur d'e-logistique.
Une dizaine d'entreprises étrangères représentent 90% du marché qui faire face à un ème important lié à la hausse l'augmentation du prix des carburants.
Néanmoins, le système de livraison évolue sans cesse.
Toujours plus ou moins loin derrière ses voisins européens, la Pologne représente cependant un véritable eldorado pour les e-commerçants.
33% des magasins ont vu leurs profits augmenté, 40% leur chiffre d'affaires !
Champion de l'e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais ne cesse de croître et jouit encore d'une culture de commerce en ligne remarquable.
En tant que marché très mature, l'Angleterre totalise 67,74 milliards d'euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une hausse de 14% sur les périodes 2011-2012.
L'e-commerce anglais repose sur un système logistique très puissant dans lequel le consommateur est placé au centre. Résolument tourné vers le marché mobile, celui-ci vous offre des opportunités de déploiement très intéressantes.
D'ici 2016 l'e-commerce au Royaume Uni pèsera 183,47 euros.
Le marché anglais compte 36,8 millions d'internautes par jour pour 61,5 millions d'habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs.
Mais en quoi le marché anglais est-il spécifique?
La livraison : véritable valeur ajoutée du marché anglais
Sont proposées de nombreuses solutions de livraison pour atteindre la majorité des acheteurs en ligne.
Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l'association du e-commerce britannique, IMRG, nous fournit son explication, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d'entrée ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe